Objectif du blogue:
Dans ce blogue, nous avons l’intention de faire un peu plus de connaissance sur certains sujets français

sexta-feira, 7 de junho de 2019

Vers une clientèle de luxe

  Au cours du XXème siècle, les Grands Magasins acquièrent une telle ampleur que leur marché cible se dirige plutôt vers une clientèle plus aisée, voire, à la fin du siècle, de luxe.
  L’émergence de ces grandes enseignes est notamment favorisée par le développement des transports et de l’urbanisation de la ville de Paris. Ainsi, les visiteurs affluent de la France entière pour admirer les vitrines décorées et les mannequins de cire.
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Des défilés de mode s’organisent dans les allées des magasins pour les clientes les plus aisées qui profitent d’une tasse de thé en choisissant leurs vêtements, des expositions et salons mettent à l’honneur les artistes, les créateurs innovent tout au long de l’année pour promouvoir et faire connaître du grand public des nouveautés, comme lors du Salon de l’Appareil Ménager du Bazar de l’Hôtel de Ville, qui attire les foules.

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