Objectif du blogue:
Dans ce blogue, nous avons l’intention de faire un peu plus de connaissance sur certains sujets français

sexta-feira, 7 de junho de 2019

Avec la création du magasin Au Bon Marché d’Aristide Boucicaut en 1852, la notion de “shopping” arrive en France.

Imagem relacionada  Avec la création du magasin Au Bon Marché d’Aristide Boucicaut en 1852, la notion de “shopping” arrive en France.
  Plus tard, des boutiques s’agrandissent pour donner naissance à la Samaritaine, au Bazar de l’Hôtel de Ville, au Printemps et aux Galeries Lafayette, entre autres.
  Avec leurs grandes allées divisées en rayons bondés d’articles en tout genre, les Grands Magasins se créent tout d’abord une clientèle majoritairement féminine qui souhaite désormais acheter pour le plaisir.
  On y flâne, on est libre d’y accéder comme on le désire, de toucher les articles et même de les essayer, comme le parfum, et tout cela sans la moindre obligation d’acheter. Certains, très séduits, s’y rendent  même tous les jours !

Sem comentários:

Enviar um comentário